Visite exclusive du M.I.N des Arnavaux

Immergez-vous au coeur du plus grand marché de produits frais de Marseille! Parcourez les différentes allées du MIN des Arnavaux pour un échange avec les producteurs. Clôturez cette expérience mémorable autour d'un petit déjeuner.

  • Visite guidée avec un guide conférencier
  • Commentaires sur l'histoire des lieux et les grands projets
  • Rencontre avec les producteurs et grossistes
  • Petit déjeuner sucré/salé à la Brasserie du M.I.N en fin de visite
Compris

Petit déjeuner : Boisson Chaude, Viennoiseries, Jus de Fruit, Omelette Brocciu / Brousse-Menthe, Œufs Pancetta. Avec supplément possibilité de déguster la spécialité des lieux : une Tête de Veau (sous reserve) ou une Entrecôte (6€ à régler sur place)

 

 

Non compris

Non compris dans le City Pass Marseille

Transport non compris

Durée3 Heures
Les participantsJusqu'à 12 participants
Langues parléesFrancais
Prérequis

Réservation obligatoire

Animaux de compagnie non admis (sauf chien d'assistance).

Informations importantes

CGV spécifiques au contexte Covid : si le participant doit annuler sa visite moins de 48h avant la visite parce qu'il est positif au covid (pas cas contact), nous acceptons un report dans les 6 mois (test positif à l'appui).

Lieu de l'événement

RDV sur le parking situé à droite après les barrières

Marché Marseille Méditerranée (M.I.N. des Arnavaux), Avenue des Arnavaux, Marseille, France
Parking situé à droite après les barrières

Offert par

Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille
13014 - Marseille
(3351)

Plus d'informations

Cette offre est réservée à la clientèle individuelle. Réservation possible jusqu'à 9 personnes. Pour les groupes (à partir de 10 personnes) réservation OBLIGATOIRE auprès du service groupes: groupes@marseille-tourisme.com

7 Évaluations
Note globale
Qualité/prix
Fun
visite insolite
Note globale
Qualité/prix
Fun
Expérience très intéressante et enrichissante. Il s'agit de déambuler dans le MIN en pleine activité et d'échanger avec les personnes qui y travaillent au quotidien.
Et pour clôturer cette visite, petit déjeuner reconstituant dans le reste la zone. Tout cela dans une ambiance amicale grâce à notre guide Benjamin.
de Laure Bonnamour à 26/11/2023

Bonjour Laure, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis, nous sommes heureux que vous ayez pleinement apprécié votre visite guidée. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'une prochaine visite guidée !

Très bonne proposition
Note globale
Qualité/prix
Fun
C'est assez original comme visite. Le guide est très intéressant, on a pu échanger avec plusieurs professionnels, producteurs ou grossistes, qui nous on fait partager leur passion (le dernier paysan de Marseille, comment on torréfie les noix de cajou...).
Et le petit déjeuner est en fait un vrai repas, excellent et servit avec le sourire.
A noter qu'on voit les primeurs et fromagers, mais pas les produits carnés.
de Doum à 23/10/2023

Bonjour Doum, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience, nous sommes ravis que celle-ci vous ait plu. Les obligations en termes d’hygiène sont tellement draconiennes que les grossistes en Viande ne proposent pas de visite de leurs entrepôts à Marseille. Par ailleurs, les relations avec les lobbys Végan et autres n’aident en rien à espérer qu’ils ouvrent leur espace pour les visites. Ce n’est pas du tout comme à Rungis ou la viande est exposée aux acheteurs. Au plaisir de vous revoir prochainement !

Visite intéressante, menée par un guide sympathique et bien informé.
Note globale
Qualité/prix
Fun
Oui je recommande. L’activité fruits et légumes sur le MIN est intense. On sent une organisation locale bien maîtrisée. Le projet SPL 2024/2026 va adapter le MIN aux conditions du marché.
de Louis VERNET à 23/10/2023

Bonjour Louis, Nous vous remercions pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre expérience! Au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine visite !

3.65/7
20,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées