Marseille, de Port en Ports

Le Musée Regards de Provence met à l'honneur l'exposition "Marseille, de Port en Ports" qui rend compte de la géographie exceptionnelle du littoral marseillais, entre calanques, collines et îles, et de sa vingtaine de ports à travers le regard de peintres et photographes de différentes époques.

  • Exposition riche de 160 peintures et photographies
  • Balade à travers le littoral marseillais
  • Redécouverte des petits ports de Marseille
Durée1 Heure ou 0 Heure
Langues parléesAnglais, Francais
Informations importantes

Exposition jusqu'au 4 septembre 2022

Votre billet est valable pour les deux expositions en cours, "Marseille, de Port en Ports" et "Couleurs des Suds, Antoine & Jos Henri Ponchin"

Plus d'informationsDEPLIANT exposition Marseille, de Port en Ports.pdf

Lieu de l'événement

Musée Regards de Provence
Musée Regards de Provence, Avenue Vaudoyer, Marseille, France
Parking Indigo Vieux-Port/Mucem – Sortie Major/Regards de Provence
En métro 1 : Station Vieux-Port/Hôtel de Ville (10 minutes de marche) - métro 2 : Station Joliette (10 minutes de marche) En tramway T2 : Arrêt République/Dames ou Joliette (10 minutes de marche) En bus : Ligne n° 82 et n° 82 s (Arrêt Littoral Major ou Fort Saint Jean) – Ligne de nuit 582 - Ligne n° 83 (Arrêt Littoral Major ou Fort Saint Jean) - Ligne n° 60 (Arrêt Littoral Major ou Fort Saint Jean) - Ligne n° 49 (Arrêt Église Saint-Laurent, Littoral Major ou Fort Saint-Jean/Capitainerie)

Offert par

Musée Regards de Provence
13002 - Marseille

Plus d'informations

C’est un voyage en images de duos de points de vue, reliant passé lointain et présent proche, et illustrant la permanence des sujets ou leurs changements notables et l’évolution de la façade maritime phocéenne au fil du temps.

Depuis le premier port antique qui se voulait une place stratégique économique et d’échanges, on peut aujourd’hui dénombrer une vingtaine de ports différents à Marseille. Ils ont des destinations diverses et très spécifiques : ports de pêches, ports de plaisance, ports de commerce…

Les principaux ports illustrés dans cette exposition sont : le Vieux-Port, l’Anse de la Réserve, le Vallon des Auffes, Malmousque, la Fausse Monnaie, la Pointe Rouge, la Madrague de Montredon, l’Escalette, les Goudes, les Croisettes, Callelongue, Sormiou, Morgiou, Ratonneau, l’Estaque, Corbières, la Joliette, le Terminal de croisières Léon Gourret, forme de Radoub N10, Marseille Fos.

1 Évaluations
Note globale
Qualité/prix
Fun
Zéro. Le Musée "REGARDS de Provence" ne participait pas à la semaine exceptionnelle
Note globale
Qualité/prix
Fun
Ce Musée ne participait pas à l'offre de gratuité proposée sur le site de l'office de tourisme et, en plus, des problèmes lors de la réservation. Rien n'indiquait que l'offre était complète. Non, puisqu'elle était mensongère.
de Myriam GAUDAIRE à 15/04/2022
3.65/1
À partir de
7,50 €